Le Michigan pourrait être le premier État américain à avoir des routes de recharge sans fil

La gouverneure du Michigan (États-Unis), Gretchen Whitmer, a ouvert le salon de l’auto Motor Bella cette semaine, annonçant que l’État commencerait à tester les routes de recharge sans fil. Oui, l’idée peut être vue comme amener ces bases et ces pads sans fil sur lesquels vous pouvez charger votre téléphone à la réalité des véhicules électriques.

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Avec le système annoncé par le gouverneur du Michigan, il serait possible de recharger les véhicules électriques pendant leur déplacement, évitant ainsi les arrêts pour recharger les batteries dans des stations dédiées. Selon Whitmer, un tronçon de route de 1,6 km (environ 1,6 km) serait choisi pour le projet pilote de recharge sans fil.

Jusqu’à présent, on ne sait pas exactement comment la technologie fonctionnerait, quand le projet pilote serait opérationnel ou combien il en coûterait, bien que ce type d’avancement ait été discuté par les experts comme un avenir possible pour le chargement.

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L’État rejoint un autre État américain, l’Indiana, et plusieurs organisations internationales, y compris des gouvernements, avec des plans similaires. Plus tôt cette année, le ministère des Transports de l’Indiana a annoncé qu’il commencerait à tester la chaussée des autoroutes de recharge sans fil.

L’Indiana étudie également les routes de recharge sans fil

Le

plan du Michigan placerait l’État avant l’Indiana, passant directement à la phase d’essai routier. Le Michigan Department of Transportation prévoit de lancer une demande de propositions le 28 septembre.

Dans l’Indiana, des travaux sont en cours avec la Purdue University et la société allemande Magment. Les tests se dérouleront par phases, en commençant par les tests et la validation de différents types de sols. La phase trois correspond au début du test proprement dit, bien que le lieu et la date limite n’aient pas encore été fixés.

Avec les routes équipées d’une recharge sans fil, le besoin de bornes de recharge de batterie pour les voitures électriques serait moindre (Image : A. Krebs/Pixabay/CC)

La technologie Magment utilise un support en béton qui contient des particules magnétiques intégrées dans la boue pour transmettre de l’énergie sans fil aux voitures électriques. Et c’est ce qu’il fait pendant que les véhicules sont en mouvement.

Magment affirme que sa conception magnétique optimisée peut être entièrement intégrée dans les sols industriels pendant la construction. De plus, il offre un transfert de puissance continu et constant, ne nécessite pas de bobines doubles ou chevauchantes et convient aux systèmes de charge statiques et dynamiques.

Le projet prévoit de tester le mélange de béton et les systèmes en laboratoire. Les ingénieurs de l’Université Purdue doivent ensuite tester le plan, analyser les résultats et suggérer des ajustements pour optimiser la technologie sur la route.

Une section d’essai de 400 mètres fait partie de la phase 3 du projet, où l’aspect pratique du déplacement sera évalué Le de 200 kW et plus. Si les résultats de ces tests sont satisfaisants, le département de l’Indiana affirme que la technologie sera utilisée pour électrifier une partie de l’autoroute inter-États.

Une grande question concernant la recharge sans fil des voitures électriques est la mise en œuvre. Le véhicule en mouvement et la surface de la route doivent être en mesure d’effectuer cette connexion et cette transmission de puissance. De plus, le chargement de la batterie d’une voiture électrique prend beaucoup plus de temps que le remplissage d’un réservoir de carburant. Et cette condition est encore compliquée même pour les modèles actuels dotés d’une grande autonomie.

L’un de ses principaux objectifs sur le développement des voitures électriques est l’augmentation du nombre de kilomètres d’autonomie par charge de batterie. En plus de ce souci d’autonomie, un autre casse-tête connu des VE est le temps qu’il faut au véhicule pour se recharger aux bornes de recharge.

En savoir plus :

En 2018, la Suède a commencé à tester un système utilisant un rail électrifié capable de charger les véhicules à l’aide d’un bras rétractable. Ce type de mécanique s’inscrit dans la lignée des téléphériques électriques traditionnels que l’on voit dans certaines villes du monde.

Déjà en mai, nous avons signalé que des chercheurs de l’Université Cornell aux États-Unis travaillaient au développement d’une route spéciale qui recharge les batteries des voitures électriques par induction. Selon le professeur de génie électrique en charge, Khurram Afridi, la technologie pourrait déjà être sur les routes dans cinq ou dix ans.

En ce qui concerne les voitures, la capacité de recharge sans fil est l’une des innovations que le Genesis GV60 a l’intention de présenter prochainement. On s’attend à ce que l’option de recharge sans fil soit lancée fin 2022 et, dans un premier temps, dans le cadre d’un programme pilote adopté exclusivement en Corée du Sud.

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Image : Paul Brennan, Pixabay/CC

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